Challenge de la Veille 2017

La finale du Challenge de la Veille s’est tenue à l’IUT du Havre, le 26 janvier.

8 challengers, issus de toute la France, y étaient réunis : Besançon, Bordeaux, Le Havre, Lyon, Nancy, Strasbourg, Toulouse et Tours. En tout, près de 220 : étudiants, enseignants et professionnels.

Et le grand gagnant est… l’équipe du département Info-Com de Besançon

Félicitations !

www.challenge2017.fr/

Le commanditaire était *Haropaports*, Groupement d’Intérêt Economique (GIE) créé en 2012. Il rassemble les ports de Paris, Rouen, Le Havre avec pour objectif de former un système portuaire identifiable à l’échelle internationale.

Quant au sujet, il avait pour thème le *Big Data*, et pour enjeu la prospection de nouvelles opportunités pour la filière portuaire.

Créé en 2000 par l’IUT de Strasbourg, le Challenge de la Veille est un concours qui met en compétition les étudiants des différents IUT INFOCOM de France, issus de l’option  » Information Numérique dans les Organisations « .

C’est donc depuis plus de 16 ans, que des sponsors de dimension internationale font confiance aux étudiants pour composer sur un thème stratégique pour l’entreprise.