Intégrer la fonction publique
Les titulaires d'un DUT Information-Communication peuvent intégrer les différentes fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospitalière) par voie de concours.
Ces concours permettent d'occuper des postes de fonctionnaires dans les domaines de la communication, de l'information numérique, de la documentation, des bibliothèques, de l'édition et du patrimoine (services d'archives, musées), du journalisme afin d'exercer leur compétences dans un ministère, une université, une région ou un département, une commune, un centre hospitalier, ou tout organisme dépendant de l'Etat ou d'un territoire.
Ces concours peuvent être organisés par les différents ministères (Enseignement supérieur et recherche, Culture et communication, ...) ou par les collectivités territoriales et les centres hospitaliers.
Assistant ingénieur BAP F (Information, Documentation, Culture, Communication, Édition, TICE). Accessible aux titulaires d'un BAC +2 ou BAC +3.
Les personnels ITRF sont des personnels techniques, administratifs ou de recherche travaillant au sein des universités, des grands établissements d'enseignement supérieur, des rectorats d'académie.
Plus d'informations
Les questions les plus fréquemment posées sur les concours de la fonction publique d’État, Territoriale ou Hospitalière.
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Les concours proposés par la Ville de Paris.
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