Les IUT ont 50 ans en 2016 et pas une ride !

Cette année nous fêtons les 50 ans des IUT, de nombreux évènements sont organisés partout en France. N’hésitez pas à témoigner de votre passage à l’IUT.
www.facebook.com/lesiut/
www.iut.fr

Ils ont été créés en 1966 en réponse à un besoin de l’économie française, manquant de cadres intermédiaires qui feront la jonction entre la conception et l’exécution des tâches professionnelles. Dans les années 80, ils s’inscrivent dans la logique de maillage territorial en offrant un service public de proximité. Récemment, suite à la massification dans l’enseignement supérieur, les Instituts Universitaires de Technologies, face à une demande croissante, accueillent de manière privilégiée les bacs technologiques.

Depuis 50 ans, ils jouent un rôle d’ascenseur social très fort et sont un pivot de la relation entre les entreprises et les universités.

Depuis 1966, près de 2 millions d’étudiants ont obtenu un DUT et ont bâti une carrière professionnelle sur un socle de connaissances et de compétences reconnu comme une valeur sûre par les milieux professionnels. Un référentiel de formation défini nationalement, co-construit avec les acteurs de la profession est actualisé régulièrement en fonction des besoins du marché de l’emploi.