RODEZ<br><br>Chargé de communication et de relation client

Licence professionnelle Chargé de communication et de relation client

Objectif :

Former des responsables de la communication et de la relation client polyvalents.

Ces responsables doivent être capables, après audit préalable de l’environnement de l’entreprise et diagnostic des moyens dont elle dispose, de définir une stratégie globale de communication en adéquation avec une stratégie commerciale. Ils seront proactifs dans l’implémentation d’une véritable stratégie digitale au sein de leurs entreprises.

Ils seront donc formés pour :

  • Gérer la communication interne et externe de l’organisme ;
  • Choisir et mettre en œuvre des supports de communication pertinents et efficaces ;
  • Définir une stratégie commerciale déclinée sur les canaux digital et numérique ;
  • Développer des actions commerciales ciblées aux profils clientèles observés ;
  • Suivre la création et le développement d’une ligne de produit/service ;
  • Maîtriser les outils du système d’information de gestion ;
  • Animer des équipes.

IUT RODEZ

Métiers :

Chargé de communication ; Responsable de stratégie commerciale et e-commerciale ; Chargé de communication digitale ; Chef de produit, chef de marque ; Attaché commercial ; Responsable marketing ; Web-marketer ; Responsable de campagne publicitaire ; Community manager ; Attaché de presse